En période d'été, les températures sont souvent élevées, ce qui fait règner une atmosphère inconfortable dans toutes les pièces de la maison. Parfois même, cette augmentation de la température a d'importantes conséquences sur l'organisme. Toutefois, en cette période, vous pouvez adopter certains comportements pour parvenir à supporter la chaleur plus facilement et réduire les conséquences sur votre santé.

Boire beaucoup d'eau

En période de forte chaleur, le réflexe à avoir régulièrement est de boire assez d'eau, pour ainsi éviter d'être déshydraté. Tout le monde, c'est-à-dire jeunes ou personnes âgées peuvent avoir recours à cette solution. En effet, du fait que vous transpirez considérablement en temps de chaleur, votre organisme demandera beaucoup d'eau. Donc en plus des deux litres d'eau journaliers, ajoutez un litre par heure passée dans la chaleur. Le mieux est de boire de petites quantités, durant toute la journée. Et surtout n'attendez pas d'avoir soif. Lorsqu'il fait chaud, il n'est pas conseillé de boire de l'alcool, car cela accélère la déshydratation. De plus, évitez les boissons très sucrées et celles d'une forte concentration en caféine. Ces dernières favorisent la sécrétion de l'urine.

Rester au frais

Certes, c'est une période où il fait souvent chaud, mais vous pouvez quand même avoir de la fraîcheur. Pour y arriver, prenez l'habitude d'aérer votre intérieur les matins, puisqu'au levé du jour, l'air est frais. De plus, il est recommandé de ne pas sortir entre 11 h et 21 h. Arrangez-vous pour mettre vos programmes avant ou après. Fermez les volets et stores et servez vous d'un ventilateur. Si vous disposez d'un climatiseur, restez dans la pièce où il est installé durant 2 à 3 heures au moins. Mais si vous avez un climatiseur mobile, c'est encore mieux, car il pourra vous accompagner dans toutes les pièces de la maison.